Vêtements d’occasion, vintage et anciens, font partie d’un même concept? ou pas?
- Géraldine
- 2 août 2022
- 2 min de lecture

Vous êtes-vous déjà demandé si c’est la même chose d’appeler un vêtement vintage, d’occasion ou ancien? Ou pensez-vous qu’ils signifient la même chose? Je dois vous dire que la réponse est Non. Ces mots ne font pas référence à la même idée.
Je me souviens d’une petite anecdote d’une conversation avec des amis, dans laquelle on me demandait où j’avais acheté une veste et je leur disais que dans un magasin vintage, mais pour eux vintage et d’occasion avait la même signification. Eh bien, j’essayais de leur expliquer que ce sont deux concepts différents, mais cela ne veut pas dire qu’une tenue vintage ne doit pas être portée ou vice versa.
Mais, ce qui est alors un article vintage? Une pièce vintage (objets, vêtements, accessoires) est une pièce avec un minimum de 20 ans mais qui ne peut pas être considérée comme ancienne. Elle est associée à une époque de temps, en général des années 50 aux années 80, et dont la valeur esthétique et de conception est reconnue ou représentative de sa décennie de création.

Commenti