Le Met Gala aura lieu le 2 mai (comme c’est la tradition le premier lundi de mai) à New York. Cette année, le thème est In America : An Anthology of Fashion et est la deuxième partie d’une exposition en deux parties présentée par le Costume Institute. La première partie, In America : A Lexicon of Fashion (l’indépendance américaine) a été le thème du Met Gala 2021. Les coprésidents officiels seront Regina King,Blake Lively, Ryan Reynolds et Lin-Manuel Miranda et le code vestimentaire défini, white tie (tenue super élégante), le glamour doré.
Ainsi, le contexte de cette époque est associé à l’âge de l’Innocence d’Edith Wharton et à la Maison de la Joie. Donc le Met Gala 2022 invitera ses participants à incarner la grandeur de l’âge d’Or de New York.La période, qui s’est prolongée de 1870 à 1890, a été une période de prospérité sans précédent, de changement culturel et d’industrialisation, lorsque les deux gratte-ciel et fortunes ont apparemment émergé du jour au lendemain. L’ampoule de Thomas Edison, brevetée en 1882, d’abord le bâtiment du New York Times, puis toute la ville.
Des millions d’immigrants sont arrivés dans le pays par Ellis Island, la Statue de la Liberté récemment érigée qui les attire avec un poème d’Emma Lazarus (<<donnez-moi vos fatigués, vos pauvres, vos masses entassées qui aspirent à respirer librement.>>). Le cabinet d’architecte Mc Kim, Mead, et White a construit des bâtiments des Beaux-Arts au-dessus et en dessous de la cinquième Avenue, embellissant la ville dans le processus. Et en 1892, Vogue a été fondée avec la mission de publier le <<point de vue des citoyens cultivés du monde>>. Les actionnaires initiaux comprenaient Cornelius Vanderbilt, Peter Cooper Hewitt et John E. Parsons, les noms de famille qui vivent encore à New York à ce jour.
Pour la mode au cours de cette période était excessive. Grâce aux récentes innovations des métiers à tisser électriques et à vapeur, le tissu est devenu plus rapide et moins cher à produire. En conséquence, les robes des femmes présentaient souvent une combinaison de nombreux textiles tels que le satin, la soie, le velours et les franges, tous ornés de textures exagérées comme la dentelle, les boucles, les volants et les volants.
Les couleurs étaient riches et profondes. Les couleurs plus claires n’étaient utilisées qu’à la maison, car elles n’étaient pas pratiques pour marcher dans les rues de New York. Les chapeaux étaient une nécessité à la sortie et étaient souvent ornés de plumes. Les corsets étaient communs. Dans les années 1890, ils sont cependant démodés, remplacés par des manches d’agneau, des jupes en forme de cloche et des coiffures de Pompadour.
Cela ne veut pas dire que toute la mode de l’âge d’or était formelle. Comme les activités de loisirs comme le cyclisme et le tennis sont devenues populaires parmi les riches, les vêtements de sport, pour la première fois, sont devenus une partie intégrante de la garde-robe.Beaucoup de femmes ont adopté un ensemble de chemises, ou une jupe longue assortie à un chemisier féminin. À son tour, les fêtes, les danses et les soirées ont sorti le style le plus extravagant que ce pays ait jamais vu. L’opéra, souvent fréquenté par la haute société, avait un code vestimentaire strict : les femmes portaient des robes en tulle exposant leur décolleté, de somptueuses capes doublées de fourrure et de gants jusqu’au coude, tandis que les hommes portaient des chapeaux. Les années 1880 ont également vu l’arrivée du smoking aux États-Unis.
Comentários