Las Flores: un endroit où le café et les fleurs s’entremêlent
Las Flores est un restaurant situé dans le quartier de Palermo à Buenos Aires, en Argentine. Son inauguration a eu lieu en Juin de cette année et je meurs d’envie de le connaître, car non seulement il est 100% sans gluten mais ses plats sont créés entre le chef (Santiago Pérez) et deux biologistes (Joaquin Ais et Pablo Moroni) qui sont chargés d’étudier l’univers des plantes et des fleurs comestibles pour le combiner avec la gastronomie.
Le lieu dispose d’un secteur de la cafétéria, qui se trouve à travers la porte d’entrée, où se trouve la pâtisserie de Chula Gálvez. Ensuite, il y a un jardin qui contient des tables et des chaises blanches avec des coussins orange générant une ambiance vintage et un contraste de couleur entre le vert des plantes et l’orange des coussins.
En passant par le jardin, on arrive à la confiserie, accessible par une porte en verre (en fait c’est toute une structure en verre qui donne la sensation d’être dans <<une serre>>), dans laquelle se trouvent la cuisine et le Wine Shop (pour acheter ou boire du vin).
À son tour, il y a un escalier qui mène au premier étage, où se trouve le laboratoire de recherche.
En ce qui concerne le jardin, un fait curieux est qu’il y a 800 plantes et 40 fleurs indigènes de différentes espèces.
Maintenant, il est temps de parler du menu. La carte a des propositions salées et sucrées. Dans mon cas, comme je suis allé déjeuner, j’ai choisi une latte et deux gâteaux. Parmi eux, le gâteau clémentine (mandarine, chocolat blanc et fleurs ci-dessus) et un gâteau vertical de framboise et matcha. Il convient de mentionner, que la pâtisserie était exquise et le mélange des saveurs était en harmonie.
Donc, j’ai tellement aimé l’endroit que je reviendrai sans hésiter pour goûter le plat de boudin noir au bois avec sauce hollandaise et fleurs et les papardelles (quelques fetuccini larges qui ont des feuilles imprimées d’espèces indigènes du nord argentin) avec du fromage anglais stationné.
댓글