top of page
Photo du rédacteurGéraldine

La bouche: un quartier très coloré




Le quartier de La Bouche est né comme un port dans le Riachuelo, où, à partir de 1870, il a commencé à recevoir un grand nombre d’immigrants, principalement italiens (génois).


Ainsi, les immigrés construisaient leurs maisons avec des tôles de zinc et les peignaient avec les peintures qui restaient dans les ateliers du port. C’est pourquoi les maisons étaient très colorées. Ces maisons, appelées <<lotissements>>, étaient des logements collectifs où beaucoup de familles vivaient en partageant des espaces communs. Aujourd’hui, il est possible de visiter quelques lotissements et de se plonger dans l’histoire.


Cependant, il n’est pas possible de parler de ce quartier sans mentionner le football, car ici est né le Club de Boca Juniors dans les années 1940 et son stade a reçu le nom <<La Bonbonnière>> parce qu’au moment de son inauguration il ressemblait à une boîte de chocolats. En outre, les couleurs actuelles du club (bleu et jaune) ont été prises sur le drapeau suédois, parce que l’équipe a perdu ses couleurs d’origine (noir et blanc) lors d’un match de football avec une équipe d’un quartier voisin qui souhaitait également les utiliser. Comme ils n’avaient plus de couleurs pour l’équipe, les gens de Boca Juniors ont décidé d’utiliser les couleurs du drapeau du premier bateau à passer sous le pont d’Avellaneda et c’était un bateau suédois.


Ensuite, je vais vous dire comment vous pouvez atteindre le quartier de La Bouche et quelles activités vous pouvez faire.


Pour arriver à ce quartier, si vous êtes dans la ville autonome de Buenos Aires dans le quartier de Núñez, Belgrano, Cañitas, Palermo, Recoleta, vous pouvez prendre le bus 29 ou 152 qui vous emmèneront où commence la promenade touristique. Je vous conseille de vous limiter à la zone touristique parce que le quartier est dangereux.


Dès que vous arrivez, vous allez rencontrer deux ponts, le vieux pont ferry (Monument Historique National) en fer qui a été inauguré dans l'année 1.914 et le pont qui l’a remplacé, inauguré au cours de l'année 1.940, en béton d’environ 1.600 mètres de long.


Ensuite, il y a le musée Quinquela Martin qui expose les œuvres de ce peintre argentin réalisées entre les années 1.922 et 1.962. À son tour, il y a des expositions temporaires, des œuvres des courants figuratifs de l’art argentin depuis la fin du XIXe siècle et une collection de figures de proue, réalisées par des artisans anonymes avec des techniques transmises oralement.


En continuant le parcours, apparaît la célèbre rue, appelée <<petit chemin>> en hommage au tango de Gabino Coria Peñaloza et Juan de Dios Filiberto, et ici se trouvent les <<lotissements>> construits par les immigrants italiens.



La Fondation Proa, qui accueille des expositions temporaires d’artistes du XXe siècle. Elle possède un restaurant avec terrasse et vue sur le Riachuelo.


Enfin, il y a le Colón usine qui est un espace appartenant au Théâtre Colón, où sont exposées quelques scénographies du théâtre. Ces scénographies changent, car ils sont réutilisés dans les pièces selon le calendrier du théâtre. Il s’appelle Colón usine, parce que le Théâtre Colón est l’un des rares au monde à produire dans ses ateliers ses utilitaires et vestiaires.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page