top of page

Jean Paul Gaultier et Lotta Volkova






Comme nous l’avons déjà noté, il est devenu habituel pour les designers de collaborer entre eux pour offrir des collections limitées extraordinaires et ainsi encourager les achats au sein de leur marque. Cette fois, c’est Jean-Paul Gaultier avec Lotta Volkova (styliste hipster), qui a présenté sa collection.


Cette nouvelle capsule transforme l’emblématique robe en velours de Gaultier de 1984 (portée par l’homme-muse Tanel Bedrossiantz en 1992) en une mini-robe et un haut; et la robe haute couture en jacquard d’automne/hiver 2004-2005, dans un pull de base. Alors que, un costume rayé de tennis est déconstruit avec des inserts qui ressemblent à des harnais inspirés par le sadomasochisme et le fétichisme. À son tour, cette collection présente, un costume bondage, coupé sur la poitrine et les fesses, une robe Babydoll bouclée avec des manches pouf et des gants d’opéra, un corset à huit seins cône prêt pour les chiens et des chaussures hautes à huit pointes Volkova qui réédite les célèbres chaussures <<Mille-Pattes>> de la collection printemps/été 1993 <<les Classiques Gaultier revisités>>.


Pour sa part, l’objectif de Volkova a été de mettre en évidence les éléments essentiels de Gaultier, tels que la lingerie collée, les seins coniques, la couture déconstruite, les imprimés en trompe-l’œil, les robes baby-doll et les tissus inspirés de la lingerie.


La styliste a souligné : <<limiter la frivolité et le génie de l’œuvre de Gaultier pour une nouvelle génération d’amateurs de mode obsédés par les archives est exactement mon but>>[...] <<capturer la cinquième essence de Jean Paul et la réintroduire dans le public de la mode contemporaine, aux jeunes générations, et pour qu’ils puissent l’acheter. Maintenant, vous pouvez avoir et utiliser ce petit morceau d’histoire>> [...] <<Le temps de Jean-Paul était très différent dans la mode, quand on pouvait vraiment l’expérimenter d’une manière très naïve et innocente et ne pas avoir peur d’être audacieux ou provocateur>> [...] <<Mais ce que j’aime vraiment chez lui, c’est à quel point c’est de jouer avec quelque chose de très classique, comme tailleur ou même costume historique, et le subvertir complètement en quelque chose de provocateur, quelque chose d’excentrique, et quelque chose de pertinent pour son temps>>.



Les deux premières photos sont de la robe en velours de Gaultier de 1984 et la troisième de la nouvelle édition. - photos Jean Paul Gaultier x Lotta Volkov



Comments


Joignez-vous à notre liste d'envoi. Ne manquez jamais une mise à jour

Merci d'avoir soumis !

© 2023 par Fashion Diva. Fièrement créé avecWix.com

bottom of page