top of page
Photo du rédacteurGéraldine

Films reliés à la mode



Cruella


La jeune Estella est déterminée à se faire un nom dans le monde de la mode. Après être devenue amie avec la baronne von Hellman, une légende de la mode, elle embrasse son côté maléfique pour devenir la vindicative Cruella.












The devil wears Prada



C'est inspiré du roman de la journaliste Lauren Weisberger, qui à son tour s’est inspiré de ses propres expériences. L’auteur du livre est basé sur Anna Wintour, qui avait été sa patronne quand elle a travaillé comme stagiaire. Le film est une satire du monde de la mode.







The Great Gatsby







C'est une adaptation cinématographique du roman de F. Scott Fitzgerald, publié en 1925. Le grand Gatsby a pour toile de fond la haute société américaine, dans laquelle se développe un homme mystérieux et immensément riche.













Yves Saint Laurent


Le film est basé sur la vie d’Yves Saint Laurent depuis 1958.


















Coco avant Chanel


Ce film raconte la vie de Chanel depuis ses origines.

















Confessions of a Shopaholic


Rebecca Bloomwood, dans son enfance, était mécontent de la façon dont ses humbles parents choisissaient ses vêtements et autres besoins, toujours en privilégiant la durabilité et l’économie au lieu de l’apparence et la marque comme elle le souhaitait, finalement cette non-conformité a dégénéré en une addiction aux achats qui la hante dans le présent et la détient en échappant à Derek Smeath encaisseur de ses créanciers en raison de ses énormes dettes et découverts.









Oh, Dior!








Oh, Dior est un documentaire exclusif et sophistiqué sur le designer français Christian Dior, qui célèbre le 70e anniversaire de la marque.














Diana Vreeland: The Eye Has to Travel


C'est un documentaire de 2011 sur la vie et la carrière de Diana Vreeland, un héritage de la mode célèbre pour son temps à Harper’s Bazaar et Vogue. Le film comprend des enregistrements audio et des interviews filmées de Vreeland, ainsi que des entretiens avec des collègues, des membres de la famille et des amis de Vreeland. Commençant par une exploration de l’enfance de Vreeland, le film offre une vision de la mode de Paris pendant la Belle Époque, un moment où Vreeland a eu accès à des amis passionnants et influents de ses parents, comme la danseuse de ballet Sergei Diaghilev.





After the ball



L’histoire est centrée sur la jeune Kate Kassell, une adolescente dont le père est Lee Kassel, le fondateur et PDG de Kassell mode, une des entreprises les plus importantes dans le secteur. Quand Kate obtient son diplôme, elle commence à travailler dans l’entreprise familiale à la demande de son père, cependant, sa belle-mère et ses demi-frères ne sont pas aussi d’accord avec elle et essayeront de faire tout leur possible pour ruiner la carrière professionnelle de Kate.









Luxury: behind the mirror

Ce documentaire de recherche regarde derrière la façade brillante de la mode de luxe. Filmé avec une caméra cachée, il montre les conditions brutales dans les fermes chinoises de fourrure et comment les migrants sont exploités dans les tanneries italiennes.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page