top of page

DRP: l’événement WSN qui arrive à Paris avant la semaine de la mode masculine




L’événement de masse appelé DRP arrivera du 23 au 25 juin au Grand Palais Ephémère de Paris. Il s’agira d’une édition en présentiel et d’une autre dans le Metaverse, conçue par WSN Développement (Who’s Next, Première Classe, etc.) qui vise à attirer de jeunes passionnés de mode, jeux vidéo, basket-ball, skate, baskets et web.


Ainsi, Frédéric Maus, directeur général de WSN, a déclaré <<le désir était d’offrir un événement très intéressant qui n’existe pas à Paris>>, <<bien sûr il y a eu des tentatives, comme Zalando, qui a voulu relancer le Bread & Butter dans un format ouvert au grand public>>. <<L’idée est d’offrir un moment entre le festival, l’événement et le magasin. Et le faire en pleine Fashion Week était important. Parce que cette génération, très sensible à la mode, entend parler de défilés, de spectacles... mais elle n’y a pas accès. C’est pourquoi nous voulons leur donner un accès et un lieu (...) Pour cela, nous sommes entrés en relation avec des acteurs qui sont des référents et fédèrent les communautés autour d’eux>>.



À son tour, reviendra le salon dédié aux collectionneurs de baskets (Sneakerness), trois jeux seront dévoilés lors de l’événement, il y aura un magasin de mode virtuel DressX pour le monde des NFT et, également, il comprendra une espace dédiée au skate avec l’association Cosanostra et un terrain de basket-ball 3x3, tandis que le club de football Red Star présentera son nouveau maillot à côté de Vice.


Néanmoins, l’événement comptera 70 marques de mode, des jeunes leaders du streetwear comme Daömey ou Wasted Paris, et DNVB qui proposeront des produits spécialement conçus pour l’occasion. Pour cette première saison, ce sont principalement des marques indépendantes de Paris et de sa région qui seront présentes.


D’autre part, l’univers Dropville sera l’événement au Metaverse qui se tiendra toute l’année. Ce qui permet aux visiteurs de connaître et de participer à des recherches d’œufs qui donnent accès à Drops produits. Les marques présentes sur le DRP seront également en ligne et donneront à la communauté la possibilité de gagner des produits sur le Metaverse.

Dropville est une ville qui peut être parcourue en 10 minutes, et aura le stade Red Star, une discothèque et un musée où se succèderont des expositions.


L’événement coûtera 15 euros par jour, avec un passe prioritaire à 50 euros pour ceux qui veulent entrer 1 heure avant le début de l’événement le 23 juin.



Comments


Joignez-vous à notre liste d'envoi. Ne manquez jamais une mise à jour

Merci d'avoir soumis !

© 2023 par Fashion Diva. Fièrement créé avecWix.com

bottom of page