top of page
Photo du rédacteurGéraldine

Dolce & Gabbana et sa ligne maison




Dolce & Gabbana ouvre ses deux premières boutiques dédiées à la maison, toutes deux en plein centre de Milan. Ce projet prévoit de futures ouvertures aux États-Unis et en France.


En quoi consiste la nouvelle ligne de la maison de luxe ? Il comprend une ligne d’accessoires, de vaisselle et de textiles entièrement réalisés par des équipes internes, et une ligne de meubles gérée sous licence par Luxury Living Groupe. L’idée de la marque est de se démarquer avec ce design 100 % fabriqués en Italie et un style original qui reprend les codes méditerranéens de la marque, avec des couleurs fortes et vives et de riches décorations.


Photo Dolce & Gabbana


Les deux collections (accessoires et mobilières) sont disponibles dans les mêmes couleurs et imprimés autour de quatre thèmes bien définis : léopard, zèbre, bleu méditerranéen et chariot sicilien. Ce dernier thème, inspiré des décorations trouvées sur les chariots peints siciliens traditionnels avec leurs motifs luxuriants dans des couleurs éblouissantes, comme le rouge vermillon, le jaune citron et le bleu ciel, a déjà été développé par Dolce & Gabbana lors d’une collaboration antérieure initiée en 2016 avec le groupe italien d’électroménagers haut de gamme Smeg autour d’une gamme d’appareils électroménagers et ustensiles de cuisine (réfrigérateur, grille-pain, bouilloire, etc.).


À son tour, la ligne de meubles compte environ 600 références, tandis que celle des accessoires et objets pour la maison en compte environ 1500; chaque catégorie est réalisée par des artisans de la tradition italienne, du verre soufflé de Murano à la céramique peinte à la main de la Sicile et les tissus fabriqués en Côme.



Cependant, le directeur général de Luxury Living Groupe, Andrea Gentilini, a commenté <<la première réponse est positive car c’est une collection très spéciale, avec une langue unique, qui n’existe pas dans d’autres lignes pour la maison d’Aujourd'hui>>.




Par ailleurs, les boutiques sont situées au 7 Corso Venezia et au 23 Via Durini (cette dernière étant gérée par Luxury Living Group). Dans la première boutique, vous pouvez trouver des accessoires, accessoires mobiliers (bougies, vases, plateaux) et d’autres articles ménagers (vaisselle, coussins en sergé, couettes imprimées, linge de maison, tapis, petits meubles en bois laqué, etc.); tandis que la seconde, accueille les collections de meubles (canapés, fauteuils, poufs, tables et autres meubles précieux) qui s’intègrent aux thématiques des accessoires.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page