top of page

Barbie: quel est le secret pour durer dans le temps?



Les poupées Barbie surgissent pendant l’après-guerre en 1945 conçues comme des jouets pour les filles, car à cette époque l’idée de jeu pour le sexe féminin était que les filles joueraient un rôle de mère. Donc la propriétaire de Mattel, Ruth Handler, a vu l’opportunité de créer un nouveau jouet dans un segment du marché non encore développé, en notant que sa fille préférait jouer avec des poupées en papier avec un corps d’adulte qu’elle pouvait habiller comme elle le voulait.


Cependant, il a remarqué que ces poupées en papier tombaient leurs vêtements en les enfilant ou leurs lanières étaient coupées. Cela l’a amenée à se demander pourquoi les filles ne pouvaient pas avoir un jouet autre que du papier pour imiter et jouer le rôle des adultes qu’elles voyaient autour d’elles. C’est ainsi que Ruth a été inspiré pour créer Barbie.

L’idée de Ruth était de créer une poupée avec des traits d’adolescent et une garde-robe très large pour que la poupée inspire les filles à être ce qu’elles veulent être. Mais, dans un premier temps, son idée n’a pas été acceptée par son mari et le groupe de créateurs de Mattel, arguant que ce n’était pas son domaine de travail qui était dédié au marketing et qui laissait la création de jouets aux mains du groupe de design.


Ruth a également continué à enquêter et à travailler sur son idée jusqu’à ce que 1950 Barbie a été breveté. Le nom de la poupée était en hommage à Barbara (la fille de Ruth) et a été lancé pour la première fois au salon du jouet avec une collection de 20 costumes.


Au fil du temps, Barbie a changé et s’est adaptée au contexte social, avec la création de poupées avec différentes couleurs de cheveux et différentes mesures corporelles.




À son tour, Mattel a lancé une collection de femmes qui ont excellé dans un domaine de la vie sociale comme l’escrimeur olympique Ibtihaj Muhammad, l’actrice Zendaya, la réalisatrice de cinéma Palty Jenkis, la boxeuse Nicol Adams, la championne de snowboard Chloe Kim, etc.


Ce qui m’amène à penser que le fait que Barbie reste au fil du temps est qu’il donne aux enfants la capacité de développer leur imagination, lui offrant la possibilité d’avoir un jouet dans lequel il se reflète comme la barbie astronaute, chanteur, docteur, chirurgien, sirène, éditeur de mode, danseuse, pilote, président, ingénieur, pompier, fée, etc.



*Copyright google images



Comments


Joignez-vous à notre liste d'envoi. Ne manquez jamais une mise à jour

Merci d'avoir soumis !

© 2023 par Fashion Diva. Fièrement créé avecWix.com

bottom of page