La créatrice derrière Mme. Frou Frou
- Géraldine
- 19 janv. 2023
- 2 min de lecture

Rosa Bailón, connue sous le nom de Mme Frou-Frou, née à Ramos Mejía (Buenos Aires), n’a aucune formation en mode. Sa passion et sa connaissance venaient d’observer à sa mère coudre les tabliers avec lesquels elle s’habillait pour rester à la maison et à son tour, de l’expérience de travailler au magasin Drecoll.
En 1967, il ouvre sa boutique à la Galerie de l’Est, au local 26. De là, portant une paire de plates-formes en velours bleu et vêtue d’une jupe courte, elle a dessiné un logo maison qui disait <<Madame Frou - Frou>> avec des fleurs peintes par elle. Mais, en 1970, il le remplace par des scènes de style hippie chic peintes en noir et blanc par Daniel Melgarejo.
Copyright Pinterest
À l’intérieur de la boutique, les vêtements pendaient de portemanteaux qui arrivaient au plafond comme dans les pressings et sur un plateau tourne-disque se trouvait la ligne de chemises unisexes, appelées <<Donovan>>, avec des estampes d’étoiles et de zéros, qui en même temps faisaient des mini-robes. Ces chemises ont été appelées ainsi, en hommage au musicien anglais et à sa chanson <<I love my shirt>>.
Ces chemises ont également été choisies par des rockers argentins comme Pappo, Javier Martinez et Litto Nebbia.

Comments