1. Couture décontractée: Les designers redéfinissent la couture, avec plusieurs modifications, grand volume, les manches se brisent ou disparaissent complètement. Les coupes se multiplient sur les épaules, le dos et les côtés.
Vogue runway
2. Couleur noire: « C’est la nouvelle couleur de l’été. Sur les podiums, les designers ont présenté des looks complets aux looks des années 1990.
Vogue runway
3. Cuir: De nouveau le cuir comme protagoniste : usé, vieilli, mat, brillant ou verni comme le vinyle, perforé, ajouré, avec des clous, dentelle ou brodé. Dans plusieurs collections ont été présentés des regards complets, corset, combinaisons de pilote aux vestes spacieuses.
Vogue runway
4. Pantalons cargo: Cette tendance vient depuis une saison, mais dans ce qui a son essor. Ce type de pantalon était présent dans plusieurs collections avec de grandes et multiples poches. Les textures étaient variées, allant du camouflage, du satin, du nylon au denim coloré.
Vogue runway
5. Poches amovibles: les poches des pantalons cargo migrent dans toute la garde-robe: des vestes, chemises, manches, jupes, microshorts aux robes en satin ou en tulle transparent. En même temps, quelques marques ont créé des jupes avec une ceinture ou un tablier avec des poches banane pour y mettre les mains.
Vogue runway
6. Robe tube: L’été prochain sera à la mode la robe longue jusqu’aux pieds et maxijupes ajustées à la silhouette. Les matériaux sont très variés comme le satin, le jersey, la soie, la maille ou le silicone.
Vogue runway
7. Seins à découvert: La saison dernière a mis l’accent sur la transparence à plein et cette, a l’attention sur le buste. Sur les podiums, les looks comprenaient: des robes aux épaules tombantes, des soutiens-gorge qui dépassent des robes, des décolletés qui s’ouvrent complètement sur la poitrine et des bikinis qui se réduisent généralement à un morceau de tissu, laissant les seins presque entièrement exposés.
Vogue runway
8. Robes de crinoline: Dans le souci d’exubérance, entre romantisme victorien et extravagance baroque, les designers proposent des crinolines à plusieurs couches de tulle, soie, satin ou encore denim. Ce sont des robes volumineuses qui gonflent de la taille vers le bas.
Vogue runway
Comments