Comme chaque saison à la fin des semaines de la mode dans les quatre capitales (Londres, New York, Milan et Paris), les défilés présentent leurs collections et à côté de cela les prochaines tendances.
Je détaillerai ci-dessous les tendances que j'ai observées à partir des collections présentées.
La cravate: un accessoire qui n'était utilisé que par le genre masculin (parfois très élégant) prend le pas sur la garde-robe féminine. La cravate noire se porte avec la chemise blanche, un dress code classique.
copyright Vogue
Punk chic: le style punk, apparu dans les années 1970, est de retour. Les défilés donnaient déjà quelques signes du retour de ce style dans les collections passées avec des looks dominés par des bas résilles et des imprimés à carreaux aux coupes asymétriques très caractéristiques de Vivienne Westwood. Désormais, le style punk se réinvente: les bas résille accompagnent les costumes et les robes en tweed.
copyright Vogue
La taille bien marquée: Comme dans les années 80, les looks présentés sur les différentes passerelles comportaient des ceintures très serrées qui définissaient la silhouette à la taille.
copyright Vogue
Les sous-vêtements visibles: ils sont une tendance qui s'est affirmée et qui gagne en importance cette saison. Les looks montrent des slips pour hommes qui peuvent être vus sous des jupes, des robes transparentes et des jupes transparentes révèlent des bas et un string.
copyright Vogue
Les culottes sont les nouveaux shorts: et oui, comme prévu, la mode tend toujours vers les extrêmes et cette tendance ne fait pas exception. Je pourrais le définir comme une version moderne du hot pants des années 80. Aussi, comme toute tendance découle du streetwear et il faut rappeler que Kendall Jenner portait une tenue avec un culotte, des collants et un pull la saison dernière.
copyright Vogue
La jupe new look : Plusieurs créateurs se sont inspirés de la jupe créée par Dior dans les années 50 pour présenter leurs looks lors de la fashion week.
copyright Vogue
Le top plus court: plusieurs créateurs ont créé des looks avec de petits hauts qui couvrent à peine le buste. C'est une tendance croissante de laisser les seins semi-nus ou nus.
copyright Vogue
Comentarios