1) Vérifier la résistance aux rides d’un vêtement : Saisir le vêtement et le froisser pendant quelques secondes sur un côté peu visible (je recommande le bas du vêtement). Cela sert à savoir si le tissu se froisse facilement.
2) Vérifier la qualité du tissu: Étirer le vêtement pendant 5 secondes, en le tenant de la partie inférieure (où est l’arête) avec l’index et le pouce des mains respectives. Si le tissu tarde à revenir lorsque vous l’étirez et/ou qu’il est étiré. Cela signifie que le vêtement va s’étirer au premier lavage.
3) Tester le <<FABRIC PILLING>> : les billes (pilling) sur les vêtements apparaissent lorsqu’un groupe de fibres courtes ou cassées s’enroule en formant une boule. Les billes se forment en raison du frottement ou de l’abrasion lors d’une utilisation normale. Pour éviter cela, je vous recommande de saisir le vêtement et de frotter deux parties droites les unes sur les autres (essayez de rendre la partie que vous choisissez pour faire le test peu visible), par exemple en frottant les deux parties inférieures de la manche.
4) Examiner les composants des fibres du tissu: pour cela, lisez l’étiquette et faites attention aux pourcentages attribués aux fibres. Par exemple, jean avec 95% de coton et 5% de spandex rendrait le jean moins rigide et donnerait une mobilité au corps.
5) Contrôler la ligne de grain: Noter que les fils du tissu du vêtement sont alignés horizontalement et verticalement, car si ce n’était pas le cas, la chute du tissu ne serait pas uniforme.
Comments