top of page
Photo du rédacteurGéraldine

Thom Browne Fashion show Fall 2022



La semaine dernière, Thom Browne a présenté son défilé Fall 2022 (automne). Sa collection Ted Talk-cue traite de New York comme <<une île de jouets inadaptés>> et de la façon dont les gens viennent en ville <<pour se rencontrer et se créer eux-même>>, a commenté le designer. Les 24 premiers modèles étaient des versions <<réalistes>> de la couture de Browne, tandis que les 24 autres étaient une interprétation de ses partenaires.

À son tour, le concepteur a expliqué <<nous sommes tous rares que nous pouvons nous présenter comme des normaux passables, laissant notre créativité pourrir sous la surface. Apporter le soi authentique à la fête et être accepté comme cette version authentique de soi est bon. C’est tellement agréable quand tu trouves ton vrai toi et que tu restes fidèle à ça>>.

L’événement se déroulait avec 500 ours en peluche (chairbears, appelés ainsi par le designer) habillés en gris et assis sur des chaises miniatures. Sur le devant, il y avait une chaise plus grande que la normale, où se trouvait un grand ours en peluche qui exerçait la fonction de maître de cérémonies et portait des gants et des bottes en peluche en plus d’un chapeau géant avec le visage d’un ours en peluche.

D’autre part, la marque se caractérise par le costume de laine grise. Cela s’est reflété tout au long du défilé. Alors que, dans la première partie, nous contemplons des looks "plus classiques" comme des jupes unisexes, des pantalons en tweeds de laine et des photos de Browne, des chemises ou des vestes, des cravates en soie de différentes couleurs et des chaussures à lacets aux plates-formes énormes combinées. La deuxième partie a surpris les spectateurs par l’exagération et le volume des pièces. Browne a créé des looks de pince et de queue de homard, un pull en forme de balle de softball inspiré du Slinky (le chien de Toy Story), des chaussures et des sacs drôles en forme de bloc de lettres, des boîtes à musique, des camions à jouets, et même un labyrinthe de formes dans la poignée d’un sac. Les maquillages non conventionnels aux formes et couleurs différentes rappelaient le jeu d’autocollants Colorforms.


Photos Vogue runway






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page