Les NFT (non-Fungible Tokens) sont des actifs numériques auxquels les utilisateurs ont conféré une certaine valeur monétaire associée à la technique blockchain. La plupart des NFT sont associés au réseau Ethereum, qui sert à leur attribuer une sorte de certificat de bien unique et à son tour, il est plus facile de les vendre et de les acheter par l’intermédiaire des portefeuilles associés tels que MyEtherWallet, Mist ou MetaMask.
En définitive, le NFT est une évolution du collectionnisme, car il acquiert une pièce unique et unique.
En 2021, Kate Moss a réalisé trois vidéos intitulées: conduisez avec Kate, marchez avec Kate et dormez avec Kate. Ces vidéos composent le premier NFT de Kate réalisé en collaboration avec MITNFT (un collectif d’artistes dédiés à explorer l’idée de l’iconique dans le domaine personnel et public), qui ont été mis aux enchères à plus de cinq mille dollars.
Cependant, en avril 2021, Gucci a présenté un NFT appelé Aria, une vidéo en trois parties qui est reproduite en boucle, inspirée de sa collection automne-hiver 2021 et vendue dans une enchère en ligne pour 20000 dollars.
Burberry a également rejoint la vague de la mode virtuelle, et a conçu un ensemble de personnages et accessoires NFT pour Blankos Block Party, un jeu de Mythical Games, qui a été vendu pour près de 400000 dollars.
Le 8 septembre 2021, Dolce&Gabanna lance une collection de neuf pièces virtuelles, dont cinq sont complétées par des objets physiques, mais peuvent également être utilisées dans la métaverse virtuel.
Quelques jours plus tard, la marque Karl Lagerfeld a lancé une collection limitée de NFT de figures virtuelles, avec l’image représentative du défunt designer, qui pouvaient être personnalisés.
Enfin, il y a The Next Cartel, qui a été le premier à lancer une collection Streetwear NFT, pour sensibiliser à l’urgence du changement climatique et de ses conséquences.
Comments