top of page

Métavers Fashion Week: à Decentraland



Du 24 au 27 mars a eu lieu dans l’univers virtuel Decentraland la première <<Métavers Fashion Week>> (ou MVFW), qui reflète l’essor du marché virtuel de la mode.


Photo Credits: Metaverse Fashion Week, Decentraland.


Decentraland est composé du Fashion District, (une zone où ont été conçus des quartiers où vous pouvez visiter des défilés et des pop-ups), le Luxury Fashion District (une reconstitution de l’avenue Montaigne à Paris où vous pouvez consommer des marques de luxe) et le Rarible Street, inspiré par les rues urbaines de New York (où des pop-ups de marques spécialisées comme Placebo Digital Fashion House ou The Fabricant sont installés).


Cette première semaine de la Mode du Métavers a démarré avec le défilé Dolce&Gabbana, qui a été accueilli par une pluie de lasers dans le UNXD Luxury District, situé dans le Fashion District, où se dresse une immense agora immaculée. Au centre, il y a une passerelle en forme de "8" dans laquelle se succèdent les avatars qui portent les collections virtuelles.


Un autre endroit qui a accueilli plusieurs défilés était Kollectif Catwalk. Cette fois, c’était un tube transparent qui formait une boucle. Ici aussi, de nombreux Decentralanders se sont rassemblés le long de cette passerelle futuriste. Perry.


Photo Credits: Etro


Ellis, Christine Massary, MTA x DressX et 8sian se sont succédé. Les mannequins virtuels défilaient, s’arrêtaient, faisaient les mêmes trois pauses et revenaient plusieurs fois.


À Plein Plaza, le designer allemand Philipp Plein n’a pas déçu. Au centre de la vaste enceinte, une créature ressemblant à un gastéropode ouvrait périodiquement sa bouche macabre d’où émergea un mannequin à l’aspect surnaturel.


Le Community Precinct, un espace pour jouer et regarder des spectacles musicaux dans lequel se déroulent des défilés numériques sur le toit, a été lancé. Les amateurs d’art pourront également profiter de la galerie d’art Cash Labs Gallery, qui présente, par exemple, des modèles numériques de Karl Lagerfeld en collaboration avec le Marketplace de mode numérique The Dematerialized. Ou Fashion Eden, un showroom temporaire où vous trouverez des créations de mode de haute couture et des pièces d’art au format NFT.


Cependant, la Fashion Week a été l’occasion pour Selfridges d’inaugurer son Flagship, un bâtiment avec une façade en nid d’abeille (directement inspirée de son Flagship royal de Birmingham) qui présentait les créations virtuelles de Paco Rabanne. Dans la rue Rarible, les visiteurs ont également pu trouver les Flagships de Perry Ellis ou PumaxArtisant, et Crypto Couture. Ikks a également lancé son Flagship store dans une autre rue de la mode, Portal Fashion District, qui abrite une quinzaine de marques, dont Hogan et Tommy Hilfiger.





Comments


Joignez-vous à notre liste d'envoi. Ne manquez jamais une mise à jour

Merci d'avoir soumis !

© 2023 par Fashion Diva. Fièrement créé avecWix.com

bottom of page