Vogue.com
Le Met Gala a déjà décidé son thème et cette fois, l’exposition sera sur le designer décédé en 2019, Karl Lagerfeld. Cette présentation porte également le nom de <<Karl Lagerfeld : A Line of Beauty>> (Karl Lagerfeld : Une ligne de beauté). Ainsi, il sera basé sur une rétrospective de son travail, n’oublions pas que de 1954 à 2019, Lagerfeld a conçu pour Balmain, Patou, Chloé, Fendi, Chanel et sa propre marque.
Cependant, l’exposition prendra comme point de départ l’évolution des croquis bidimensionnels de Karl, car c’était la façon de communiquer du designer. Il inclura 150 looks originaux de toutes les marques pour lesquelles il a travaillé avec des interviews réalisées par Loïc Prigent.
En ce qui concerne l’exhibition, le directeur, Max Hollein, a déclaré dans un communiqué : <<Karl Lagerfeld était l’une des forces les plus captivantes, prolifiques et reconnaissables de la mode et de la culture, connu aussi bien pour ses créations extraordinaires et sa production créative infatigable que pour sa personnalité légendaire. Cette exposition immersive dévoilera sa pratique artistique unique, invitant le public à découvrir une partie essentielle de l’imagination et de la passion illimitées de Lagerfeld pour l’innovation>>.
Il s’agit donc d’une exposition très prometteuse qui pourra être visitée du 5 mai au 16 juillet 2023 au Met (New York).
Condé Nast Archive
Comments