Dior resort 2023: un air flamenco
- Géraldine
- 27 mai 2022
- 2 min de lecture

Maria Grazia Chiuri a présenté la collection croisière de Dior sur la place d’Espagne à Séville. La designer s’est inspirée des traditions locales et du paysage sévillan, comme en témoignent les formes architecturales baroques sur les jupes et la veste en cuir perforé; ou le filigrane des blouses en dentelle.
Copyright Vogue Copyright Vogue runway

Le spectacle a commencé avec un spectacle de flamenco, puis les mannequins sont apparus. Le premier look a été porté par un mannequin skinhead style ska, avec un pantalon pour homme et des tireurs, enveloppé dans un châle de manille.
L’icône de cette collection était La Capitana, Carmen Amaya, célèbre danseuse de flamenco du XXe siècle. Sa liberté de danser comme elle le voulait, sans se soumettre à aucune règle, en fait une icône locale. Elle fut la première danseuse de flamenco à s’habiller comme un homme. Inspirée par sa force de caractère, la directrice artistique dévoile des silhouettes masculines-féminines composées de pantalons à bretelles, de gilets de costume doublés de soie, de chemises blanches, de boléros à passementerie qui allongent la silhouette et de jupes exubérantes rouges et noires.

D’autre part, parmi les looks présentés, on a observé des vestes à monter avec des fermetures de Brandebourg et des coupes comme des boléros découpés dans le style andalou, accompagnant l’ensemble avec des pantalons flamands découpés. À son tour, dans les looks de la nuit, il y avait de la dentelle espagnole et de la broderie en référence à la tenue que portent les statues de la Madonna.
Cependant, l’accessoire principal a été le chapeau, car Chiuri a pris l’inspiration d’une photo de Jackie Kennedy à cheval sur boléro rouge et de la duchesse Alba, aristocrate espagnole, prise à Séville en 1966. Conçus en feutre et paille, ils s’inspirent de l’uniforme équestre et s’inclinent légèrement pour un look élégant et décontracté.
Copyright Vogue runway
Le spectacle comprenait un orchestre de 30 musiciens, dirigé par Alberto Iglesias, qui a interprété les bandes sonores des nombreux films qu’il a composés pour Pedro Almodóvar.
Copyright Vogue runway
Comments