top of page
Photo du rédacteurGéraldine

Chanel: Cruise 2023





Le défilé s’est déroulé sur la plage privée de l’Hôtel Monte-Carlo, donnant sur la Villa La Vigie, où résidait Karl Lagerfeld.


La collection s’est ouverte avec un costume rouge à pantalon large, suivie d’une gamme de combinaisons en tweeds, chemises de marin et colliers de perles. En hommage à l’héritage de Gabrielle Chanel, qui construisit à Monaco sa maison de vacances, La Pausa, en 1929.


Cependant, sur la passerelle, on a observé des combinaisons en laine brodée imitant les costumes des pilotes de l’automobile, des robes bohèmes, des imprimés avec des motifs de course de voitures et des chemises masculines.


Photo Vogue runway



Ainsi, tous les clichés de Monaco sont entrés dans cette collection, dont l'imprimée vedette était le damier noir et blanc simulant les drapeaux qui donnent le départ aux courses automobiles, comme le célèbre Rallye de Monte-Carlo, un mini-sac en forme de machine à sous en référence au Casino de Monte-Carlo et aux chaussures en satin ressemblant aux chaussures de pointe les ballets de Monte-Carlo.


Les couleurs dominantes, propres à la Maison, étaient le rouge, blanc, or et noir vus dans des vestes courtes et droites accompagnées de pantalons larges, mais aussi de bermudas masculins ou très courts pantalons du type "culotte", en l’honneur de Brigitte Bardot.

Photo Vogue runway


À leur tour, les accessoires allaient des portefeuilles en forme de casques, des sacs pour les raquettes de tennis aux portefeuilles traditionnels de la marque.


Il s’agissait d’un défilé conçu pour l’élite, comme il ressort clairement de la liste des invités : la princesse Caroline de Monaco et sa fille Carlota Casiraghi, les actrices Kristen Stewart, Tilda Swinton, la chanteuse Vanessa Paradis ou la réalisatrice Sofia Coppola.







Photo Vogue runway



Photos Vogue runway





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page