Le dimanche 22 mai, Balenciaga a présenté sa collection croisière, dont le décor était la Bourse de NY. L’invitation était une pile de faux billets 100. Les mannequins portaient des combinaisons en latex qui cachaient complètement leurs visages.
Le designer de Balenciaga a dit : <<nous devons déclencher l’émotion, nous vivons dans un monde effrayant, et je pense que la mode est un reflet de cela>> [...] <<Le type le plus important de défi pour tout créatif est de rendre un produit désirable, créer le désir. C’est ce que la mode devrait faire>>.
Photo Vogue runway
Le défilé a été divisé en 3 sections : d’abord présenté un nouveau <<Garde-Robe>> défini <<vêtements classiques de luxe>> par Demna. Pour ces pièces, il a été inspiré par la relance de la collection de haute couture de la marque l’année dernière, qui a été construit sur une base de couture. <<J’ai remarqué que nous manquons ce segment de la garde-robe classique>>, a-t-il expliqué. La définition de classique pour Balenciaga est des costumes et des manteaux, et à cette occasion, accompagnée de blouses en soie Jacquard avec un style années 80. Deuxième était eveningwear sous la forme de robes de seconde fourrure à paillettes et robes de soie accompagnées de bottes surdimensionnées. Et enfin, il a révélé sa collaboration avec Adidas. Les dessins étaient des pantalons, des T-shirts surdimensionnés, des blouses de boxeur et des robes, tous avec des rayures emblématiques d’Adidas, un logo de trèfle modifié ou le nom de Balenciaga écrit en minuscule.
Photos Vogue runway
Comments